40 % plus d'espace grâce aux étagères mobiles
CETTE ENTREPRISE TRANSFORME SON DÉPARTEMENT DES PIÈCES POUR MAXIMISER L'ESPACE DE STOCKAGE
Pour cette entreprise internationale spécialisée dans l'imagerie numérique haute performance et les semi-conducteurs, l'extension de l'usine de Bromont était inévitable. En raison de ces améliorations, l'entreprise a dû revoir l'entrepôt pour les matières premières et autres matériaux essentiels à la production. Avec le soutien du consultant technique de MSK Canada, ils disposent maintenant d'une zone de stockage digne de mention.
MAXIMISER L'ESPACE DE STOCKAGE DANS UNE ZONE RESTREINTE
Comme beaucoup d'entreprises, la société voulait limiter l'espace de stockage pour maximiser la zone de production. Les spécialistes de MSK Canada ont eu une idée qui répondait spécifiquement aux besoins de l'entreprise. Ces exigences étaient de séparer les matériaux de production en deux emplacements différents en raison de normes spécifiques pour les matières premières. En raison de leur nature sensible, leurs matières premières nécessitent un traitement spécial comme une température contrôlée et une ventilation pour éviter les dommages causés par la poussière.
DEUX TYPES D'ÉTAGÈRES POUR DES BESOINS SPÉCIFIQUES
En raison de la spécificité et de l'importance des matières premières, il était nécessaire de séparer les composants avec deux espaces de stockage distincts.
Certains matériaux ne nécessitaient pas de stockage spécial. Ils ont donc été placés sur des systèmes d'étagères métalliques de Metalware et sur des étagères mobiles pour maximiser l'espace et améliorer le nombre de produits dans la zone.
Ensuite, pour le matériel technique, l'entreprise a décidé d'opter pour un autre type d'étagères mobiles, avec des unités de Metro Shelving, choisies parce que les étagères sont en treillis métallique ce qui éviter l'accumulation de poussière qui pourrait endommager l'équipement. De plus, la zone de stockage est également équipée d'une ventilation et d'une température contrôlées pour maintenir la qualité des matières premières.
40 % D'ÉCONOMIE D'ESPACE
Étant donné que le bâtiment abrite à la fois l'usine et la zone de stockage, il était important de se concentrer sur la maximisation de l'espace de stockage pour avoir plus de place dédiée à la production. C'est pourquoi les étagères mobiles étaient le meilleur choix : en éliminant les allées de circulation normalement nécessaires pour les étagères fixes, l'entreprise dispose maintenant de 40 % d'espace de stockage en plus grâce aux étagères mobiles par rapport au système fixe traditionnel.